MASTER EGALES Portails : www - étudiants - personnels MASTER EGALES

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > CIRFF2018 : Espaces et enjeux des savoirs féministes : Réalités, luttes, utopies

Actualité du 27 au 31 août 2018

Le CIRFF2018 a réuni 1500 congressistes. Il s'est terminé le 31 août 2018.
L’assemblée générale qui a clôturé le CIRFF2018 s’est prononcée en faveur de la proposition d’organiser le prochain congrès, 9ème édition des CIRFF, en Haïti.

Programme général du CIRFF2018
Réumés des communications
Site web de l'événement : https://cirff2018.parisnanterre.fr/

A propos des CIRFF

Depuis 1996, date de leur première édition qui s’est tenue à l’Université Laval à Québec, les Congrès internationaux des recherches féministes dans la francophonie (CIRFF) constituent, tous les trois ans, un moment privilégié d’échanges et de débats entre chercheuses de tout statut, étudiantes, créatrices, militantes et actrices sociales, et leurs homologues masculins, impliqué-e-s dans la production des savoirs féministes en langue française, autour des études féministes, de genre et sur les femmes.

La francophonie représente tant le trait d’union que l’enjeu d’un débat sur la portée heuristique de la langue française, non seulement face à l’anglais dominant dans les sciences, mais aussi dans un contexte mondial postcolonial où les langues scientifiques sont des langues de domination géopolitique et économique.

Lieu(x) :
Université Paris Nanterre

mise à jour le 13 février 2019

Universités partenaires associées du master

Universités partenaires affiliées au réseau

Recherche d'une actualité