agrandir le texte diminuer le texte

Direct access to content

MASTER EGALES Portails : www - étudiants - personnels MASTER EGALES

You are here : egales > Teaching > University of Toulouse > Intensive Module > Intensive Module

Intensive Module

 
Le module intensif européen vise l’intégration et la circulation des théories, des concepts et des pratiques de genre et de l’égalité des sexes en Europe. L’innovation est au cœur de ce module intensif où sont mis en œuvre des outils pédagogiques innovants : analyse d’autobiographies, travail de mémoire, théâtre forum.

L’objectif du module intensif est d’examiner les façons dont le genre et l’égalité constituent des défis pour la société européenne contemporaine par rapport aux quatre thèmes principaux : la santé, la politique, la mondialisation, l’éducation.

Le module vise à initier les étudiant.e.s aux théories avancées de l’égalité entre les sexes et du genre ainsi qu’aux problématiques liées à la professionnalisation des métiers de ce domaine, à partir d’une approche transversale et comparative de recherches récentes et en cours. Ces éclairages seront apportés simultanément par l’ensemble des universités partenaires et associées au Master EGALES, de différentes disciplines et par des acteurs.e.s issu.e.s du monde socio-économique.

Le module intensif européen se déroule sur deux semaines (quinzaine de mai). Le module se clôt par une Journée d’études européenne.

Vous pouvez découvrir ICI le module intensif européen qui s’est déroulé en 2012.

Programme du module intensif européen 2013 disponible à partir du 1er février 2013.

Updated December 12, 2012


Universités partenaires associées du master

Universités partenaires affiliées au réseau

09.jpg
Université Lumière Lyon 2