agrandir le texte diminuer le texte

Direct access to content

MASTER EGALES Portails : www - étudiants - personnels MASTER EGALES

You are here : egales > Teaching > University of Bucarest > EGALES Master > Semester 2

Semester 2

 
Giving an insight in theories, politics and praxis regarding sex, gender and equality in the society on a European level. This will be done in two ways:
- Via an common European intensive course
- Via student exchange between the partner universities, this makes it possible for disciplinary and thematic variation
If you are registered at Bucarest, you may spend semesters 2 either at Bucarest with teaching below or in a partner university in mobility (provided you fulfil the relevant language requirements):
Discipline : Sciences politiques, sciences sociales.
Langue : Français.
Spécialités : Approfondissement de la thématique égalité, genre, citoyenneté, exclusion et politiques publiques

Titre du module Descriptif Nombre d’ECTS
Genre : construction identitaire de l’égalité des chances Analyse des idéologies et des approches scientifiques qui ont contribué, dans la culture occidentale, à la reformulation des rôles et des identités sexués à l’époque moderne.
Validation : Dossier
6
Politiques familiales et le principe de l’égalité des chances Déceler de manière interactive les enjeux politiques et épistémologiques des concepts « couple » et « genre » comme objet de sociologie politique.
Validation : Dossier + oral
6
Les politiques publiques de l’égalité des chances Analyse des notions fondamentales liées aux politiques publiques et des approches spécifiques aux principaux paradigmes du domaine de l’égalité des chances.
Validation : Devoir sur table
6
Pauvreté et exclusion sociale Présentation chronologique de l’évolution des perceptions de la pauvreté et de la marginalisation dans une approche comparative européenne.
Validation : Devoir sur table + dossier
6
Ethnie, citoyenneté et égalité des chances Analyse du concept d’identité et des débats contemporains liés au concept de citoyenneté.
Validation : Devoir sur table
6
Le récit biographique : fondements anthropologiques de l’égalité des chances Analyse du statut de la connaissance dévolu au récit biographique dans son approche de la réalité humaine. Analyse du statut du sujet, son rôle et ses fonctions.
Validation : Dossier + oral
6

Updated December 11, 2012


Universités partenaires associées du master

Universités partenaires affiliées au réseau

Université Lumière Lyon 2